Comportement

Le Chien Loup de Saarloos est une race fascinante qui allie la noblesse du loup à la loyauté du chien. Voici un aperçu de son caractère sur les points clés de la sociabilité, de la prédation et du sport:
- Sociabilité:
- Le Saarloos est un compagnon affectueux envers sa famille. Il s’attache profondément à son maître et est digne de confiance au plus haut degré.
- Cependant, il est réservé voire méfiant envers les étrangers. Sa nature indépendante lui permet de ne pas obéir aveuglément, agissant plutôt selon sa propre volonté.
- Avec les autres chiens, ont rencontre rarement des soucis. Le Saarloos va renifler et vite se désintéresser si l'autre chien est trop virulant ou trop vif. Attention!! A deux ans le Saarloos s'affirme beaucoup plus et ne tolèrera plus certains comportement.
- Prédation:
- En raison de ses origines de loup, le Saarloos conserve un certain instinct de prédation. Il peut être attiré par les mouvements rapides et les stimuli extérieurs.
- Les propriétaires doivent être conscients de cette tendance et prendre des mesures pour canaliser son énergie.
- La vie avec des petits animaux est totalement possible mais on veillera à ne jamais les laisser sans surveillance. Même quand il joue, le Saarloos est un peu brute et peu blésser alors que l'intention n'y était pas.
- Sport:
- Le Saarloos est un chien vif et débordant d’énergie. Il a besoin d’exercice régulier pour rester équilibré.
- Ses activités préférés reste les grosse randonnées et les jeux interractif avec ses humains et les autres chiens.
- Les sport comme l'agility ou la traction au vélo etc.. ne le passionne pas plus que ça.